Ce jeudi 19 décémbre 2019, Nils Boyer, skipper malouin de 26 ans, 6e de la dernière édition de la route du rhum, sur le monocoque Le Choix funéraire, est venu accompagné de son sponsor ,témoigner, de son périple aux enfants et partager sa passion pour la mer.
Cette rencontre est un moment fort du projet d’école sur la découverte des 5 continents.
Lors des échanges avec les élèves, Nils BOYER leur a dit que c’est son “père qui lui a donné cette passion pour les bateaux et la mer. Il préparait les bateaux. Ses parents n’avaient pas assez d’argent pour lui payer l’école de voile.” Il a appris seul, au contact des vieux marins.
“À l’âge de 10 ans, je n’ai pas pu aller à l’école à cause d’une maladie.Je me suis dit que je ferai tout pour aller au bout de mon rêve: être skipper et traverser l’Atlantique, faire la route du Rhum.”
Le skipper a ensuite encouragé les enfants à vivre leurs rêves et à les rendre réalité. Cette belle rencontre s’est achevée par une séance de dédicaces de posters.
L’école suivra Nils BOYER dans sa prochaine course qui reliera Québec à Saint-Malo. Le chef d’établissement remercie M Nils BOYER pour ce beau moment de partage auprès des enfants et son sponsor qui a permis à l’école de bénéficier de cette intervention.