02 96 25 41 25 eco22.nd.la-motte@e-c.bzh

Ce jeudi 18 mars, les 12 élèves de CE2 et les 15 élèves de CM ont passé leur permis piéton. Il s’agit d’un programme national de prévention du risque piéton lancé en novembre 2006 par la Gendarmerie nationale et instauré à la suite du grand nombre de piétons tués dans le but de rendre les élèves autonomes et responsables dans leurs déplacements.

Aussi, les élèves de CM ont passé le « Permis internet ». Il s’agit d’un programme national de prévention pour un usage d’Internet vigilant, sûr et responsable. Celui-ci traite de différents domaines : choix du mot de passe ou de l’adresse mail, rencontres virtuelles, achats en ligne, cyber-harcèlement, respect de la vie privée…

Afin de se préparer au mieux à ces deux permis, la Gendarmerie nous a transmis des livrets à travailler en classe. Nous les avons donc lus ensemble et les élèves devaient retenir un maximum d’informations. Pour ce faire, ils ont aussi dû le lire pendant les vacances de février.

Afin d’obtenir ces diplômes, les élèves ont passé un examen (quizz) en classe, proposé par Audrey Azam, gendarme à la brigade de Loudéac et Juliette Tanguy qui réalise un service civique. Auparavant, elles avaient effectué une remise à niveau des connaissances que les élèves devaient avoir pour passer le permis.

Translate »