02 96 25 41 25 eco22.nd.la-motte@e-c.bzh

Après avoir accueilli les écoles de Plouguenast et de St Gouëno dans la cour de l’école.
Les 250 élèves se sont mis en route pour l’église. À l’intérieur de celle-ci, nous attendait Patrick Richard, un chanteur qui allait nous accompagner toute la journée, et le Père Edgar qui allait célébrer.
La célébration nous a fait poursuivre le chemin de Pâques et du renouveau de la vie. Celle-ci a été un vrai moment de gaieté et d’allégresse, grâce aux enfants, grâce aux chants et à l’animation de Patrick Richard, et grâce à la joie du Père Edgar. Un arbre orné de belles feuilles, et de messages d’espoir des enfants a été béni par le père Edgar.Cet arbre, a été planté en fin de journée.

Ensuite sont arrivés les temps de jeux. Un avant le pique-nique, et un second après, avec le concert de Patrick Richard. Ce concert a été très apprécié de tous. Adultes et enfants ont eu des étoiles dans les yeux. Un très bon moment qui restera dans la mémoire des enfants.
Ensuite, nous nous sommes rendus dans la prairie de l’école, pour planter notre cerisier. Patrick Richard a entonné avec les enfants “Un arbre va grandir”.
Puis nos amis de Plouguenast et de St-Gouëno nous ont quitté.

Translate »