02 96 25 41 25 eco22.nd.la-motte@e-c.bzh

Continuité pédagogique

Travail pour le lundi 6 avril CE1 CE2

 

Continuité pédagogique

      Travail pour le lundi 6 avril  / CP                                                 

  • .découverte du son c = s devant e, i, y.
    visionner la vidéo. 
    lire la feuille de son

    lire les syllabes 1 page 52.
    lire les mots 2 page 52.
    écrire les mots. Bien tracer la cédille
    exercice 4: lire les mots, faire entourer les lettres muettes.

  • Mathématiques:

    92 Les nombres de 80 à 99.
    Insister sur la structuration des nombres de 80 à 99.
    décomposition en dizaines et unités. Calcul Mental  : dire une soustraction sur des nombres < à 10 ex 7-2= 3 écrire le résultat

  • Prenez soin de vous.

 

Aide et repères pour le travail

Travail pour le lundi 6 avril  ce1/ ce2.

Français. relire la leçon sur les synonymes avant de faire les exercices.
ce2: corrections exercice 7 : raconter, répéter, expliquer, répondre.
exercice 8 laid= horrible; gigantesque= immense ; triste = malheureux.
ce1 corrections vocabulaire: exercice 3 éléphant, gigantesque et énorme; un chat paisible et tranquille, un serpent agressif et menaçant.
exercice 6: drôle=amusant, splendide= magnifique, surpris = étonnant.
Mathématiques: Lire l’heure tous les jours. Utiliser les termes:” moins 20, moins le quart, moins 10,…”

Pour éviter d’imprimer, vous pouvez faire remplir et signer sur le pdf.
vous pouvez remplir de ce fait directement sur le document, enregistrer et le retourner par mail.
t.

Aide et repères pour le travail

Travail pour le lundi 6 avril CP

Faites du travail pendant 30 minutes, puis faites une pause. Reprendre en suite. Votre enfant aura le temps nécessaire pour se concentrer et réussir son travail. 
Corrections fichier de lecture: pages 52 53 ; pages 54 /55;  page 56

 

Continuité pédagogique

Travail pour le mardi 7 avril CE1 CE2

 

Continuité pédagogique

      Travail pour le lundi 6 avril  / CP                                                 

  • .découverte du son c = s devant e, i, y.
    visionner la vidéo. 
    lire la feuille de son

    lire les syllabes 1 page 52.
    lire les mots 2 page 52.
    écrire les mots. Bien tracer la cédille
    exercice 4: lire les mots, faire entourer les lettres muettes.

  • Mathématiques:

    92 Les nombres de 80 à 99.
    Insister sur la structuration des nombres de 80 à 99.
    décomposition en dizaines et unités. Calcul Mental  : dire une soustraction sur des nombres < à 10 ex 7-2= 3 écrire le résultat

  • Prenez soin de vous.

 

Aide et repères pour le travail

Travail pour le mardi 7 avril.  ce1/ ce2.

Français. relire la leçon sur les synonymes avant de faire les exercices.
ce2: corrections exercice 9 :
sage, sérieux,  voiture = automobile ; peur =frousse
exercice 10:  copain, roule, tapé, peur.
ce1 corrections vocabulaire: exercice 7: maman, faute, hurle. exercice 8 : .”prison ,tristesse, magasin, une bête.

Pour éviter d’imprimer, vous pouvez faire remplir et signer sur le pdf.
vous pouvez remplir de ce fait directement sur le document, enregistrer et le retourner par mail.
t.

Aide et repères pour le travail

Travail pour le lundi 6 avril CP

Faites du travail pendant 30 minutes, puis faites une pause. Reprendre en suite. Votre enfant aura le temps nécessaire pour se concentrer et réussir son travail. 
Corrections fichier de lecture: pages 52 53 ; pages 54 /55;  page 56

 

Continuité pédagogique

Travail pour le vendredi 3  avril CE1 / CE2

 

  • ce2
  • Conjugaison: révision imparfait. faire la grille de mots croisés n:°2.
    Vocabulaire: découverte des synonymes.Regarder la vidéo. Lire la leçon.
    faire des exercices oraux.
    Outils pour le français: exercice 3 p 176.oralement.
  • Orthographe: faire la dictée. cliquez pour entendre la dictée.
  • Correction de la dictée:

    Vous remarquez que c’est le désordre dans ma jolie chambre. Mes parents, eux, ils me disputent toujours quand je ne range pas ma collection préférée de jouets, c’est injuste. Ils me demandent : « Pourquoi tu restes désobéissant alors que tu n’aimes pas non plus le bazar ? » Mon grand frère et moi, nous ne trouvons pas de bonne réponse…


  • Mathématiques. 
  • Mesures: les durées. Faire l’évaluation. 
  • CE1
  • Conjugaison:  imparfait. faire les exercices 1 et 2 page 59 oralement.
    Vocabulaire: découverte des synonymes .regarder la vidéo.. Lire la leçon.
    faire des exercices oraux.
    exercice 1 page 122 à l’oral.
  • Orthographe: faire la dictée. cliquez pour entendre la dictée.
  • Correction de la dictée:

    Vous remarquez que c’est le désordre dans ma jolie chambre. Mes parents, eux, ils me disputent toujours quand je ne range pas ma collection préférée de jouets, c’est injuste. Ils me demandent : « Pourquoi tu restes désobéissant alors que tu n’aimes pas non plus le bazar ? » Mon grand frère et moi, nous ne trouvons pas de bonne réponse…

  • Mathématiques. 
  • Mesures. revoir les vidéos du mardi 31 mars si besoin.
  • Manipule la balance Roberval en ligne.
    Elle est équilibrée quand les deux assiettes sont au même niveau. Additionne les poids que tu as mis dans le plateau pour connaitre le poids de l’objet. Fiches 3 et 4.

Continuité pédagogique

      Travail pour le jeudi 2 avril  / CP                                                 

  • Lecture: 
    les sons [an] [en] [in] [on] devant les lettres m, b ,et p
    Lire des syllabes avec les sons [an] [en] [in] [on].
    Visionner la petite vidéo. Dire aux enfants que devant les lettres m, b p , les sons [an] [en] [in] [on] vont s’écrire avec un m.
    Lire des syllabes puis la fiche de son.

  • Passer aux exercices  7 8 9 10 page 48/49. Lire le texte à deux voix. Une phrase lue par l’enfant, puis une phrase lue par papa ou maman. l’adulte relit le texte à haute voix. L’enfant suit avec le doigt. Poser des questions régulièrement. 
  • 11 12 13 14 15 16 17 18 pages 50 51. Bien insister sur la lettre qui est après le son [an] [en] [in] [on]. Faire repérer la lettre en l’entourant.
  • Vous pouvez utiliser l’image devant Mbappé, le n devient m.
  • Mathématiques: fichier 90 se déplacer dans un quadrillage. regarder la vidéo
    Effectuer un déplacement codé sur un quadrillage ;coder un déplacement.
  • Vous pouvez jouer à la bataille navale pour donner les codes Lettres/ numéro.

 

Aide et repères pour le travail

Travail pour le mardi 31 mars CP

Faites du travail pendant 30 minutes, puis faites une pause. Reprendre en suite. Votre enfant aura le temps nécessaire pour se concentrer et réussir son travail. Penser à déposer les travaux de maths dans la boite aux lettres pour que je puisse les corriger mercredi.

faire un dessin pour la maison de retraite.

Pour contacter l'enseignant

5 + 15 =

Translate »